Comment savoir si vous êtes bien en transe ?

C’est une question qui occupe beaucoup l’esprit des hypnotisés débutants. Ils ne savent pas quand ils sont en transe et même tout simplement s’ils y sont. Et se retrouvent ainsi freinés dans leurs explorations. Si vous êtes concerné par cette question, alors cet article est pour vous !

Savoir si vous êtes en transe : une solution simple

Un moyen très simple de le savoir est de définir un phénomène qui doit se passer quand la transe arrive. Je m’explique. Quand vous êtes en transe, il se passe souvent des choses un peu bizarres. Comme une main qui se lève toute seule. Ou le rythme du corps qui change pour ralentir, par exemple. Ou les pensées qui s’espacent, jusqu’à parfois se poser et s’arrêter.

Pourquoi ne pas définir un de ces phénomènes pour indiquer que la transe est là ? Dans ce cas il suffirait de prolonger l’induction hypnotique jusqu’à sentir ce phénomène.

Mais que faire si vous n’avez jamais vécu de phénomènes propres à la transe ? Définissez un de ces phénomènes ! Par exemple, faites l’induction en vous disant que lorsque la transe arrive, vous voulez tel phénomène. Dans mes débuts en tant qu’hypnotisée, par exemple, j’avais demandé à ressentir une sensation derrière les deux yeux pour me dire que j’étais bien en transe.

En pratique

Comment faire ça en pratique ? Suivez l’induction que vous êtes en train de réaliser et dites-vous dans votre tête ce que vous souhaitez comme phénomène.

Prenez un ressenti ou un mouvement au début, parce que c’est plus simple. Quelque chose qui doit se faire tout seul, automatiquement, sans votre action volontaire. Vous pouvez demander une sensation particulière, un tressaillement d’un doigt. Ou encore une main qui se lève toute seule. Petite astuce : si vous prenez quelque chose de discret, vous pourrez passer inaperçu dans les transports en commun !

Et soyez attentif pour détecter la réalisation de ce phénomène. Puis une fois fait, constatez-le. Cela va porter votre attention dessus et amplifier l’état d’hypnose et les phénomènes de transe.

Maintenant à vous de jouer !


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :