Qui suis-je ?

Plus jeune j’avais l’impression d’être un alien sur Terre. Tant de pensées sous mon petit crâne enfantin, tant de réflexions existentielles, tant de questions sur tout et n’importe quoi ! Toute petite, j’ai voulu aller très vite ! J’ai été frappée très tôt d’une boulimie de connaissances… Et pour l’assouvir, il fallait apprendre à lire, très tôt !

J’ai conservé cette boulimie de connaissances, de lectures. Ce qui me donne beaucoup de centres d’intérêt différent. Ce qui se voit dans mon parcours scolaire d’ailleurs… Beaucoup de centres d’intérêts. Et il en fallait pour alimenter ce cerveau bizarre qui n’arrête pas de penser, et sans bouton off (même la nuit !). Et en plus, il a une vision du monde bien à lui ce cerveau, et un humour très perché (comment j’accuse mon cerveau !). Ce n’est pas évident de gérer un cerveau en feu d’artifice, avec des pensées en arborescence qui vont très loin. Surtout au milieu de gens qui ne fonctionnent pas du tout comme ça.  

Et puis, il y a des années, je suis tombée sur l’hypnose. Je n’ai pas arrêté depuis ! Hypnotisée, hypnotiseuse, je me suis beaucoup formé en autodidacte , avec l’aide d’autres hypnotiseurs et des hypnotisés ! Pour ensuite me former plus « professionnellement » à l’ARCHE, parce qu’il est important pour moi d’avoir la supervision de professionnels expérimentés pour améliorer ma pratique. Ce qui est pour moi l’exigence de toute une vie.

Ma première cliente, c’était avant tout moi-même. Quoi de mieux pour expérimenter ? Entre douleurs chroniques et insomnies, j’ai dû batailler avec des pervers narcissiques, une anxiété déclenchée par le stress post-traumatique, et une éponge à émotions mentale qui aspirait les malheurs de tout le monde. Il m’a fallu apprendre comment mon cerveau, décidément bien étrange, fonctionnait. Parce que à priori, tout le monde n’a pas des émotions qui débordent ! Cherchant à comprendre à quel point mon cerveau était neuro-atypique, ayant absolument besoin d’une étiquette, j’ai fini par arrêter de chercher une étiquette… Pour me coller celle de neuro-atypique bizarre. Un combat en moins… Pour se libérer de l’espace pour les autres !

Et je salue tous les gens « bizarres » qui me lisent en ce moment. Ma porte vous est toujours ouverte ! (Même pour les gens normaux ! Venez comme vous êtes !)