Dark, la série qui fait des noeuds dans le cerveau

Connaissez-vous la série Dark sur Netflix ? Elle est incroyable et me fait beaucoup penser à l’hypnose.

L’histoire

Elle commence avec la disparition d’un petit garçon. La police et les familles vont donc partir à sa recherche.

Je ne vais pas vous donner trop d’éléments pour vous permettre de conserver la surprise. Et ça va être compliqué de vous en parler sans trop en dire non plus. Si vous le souhaitez, vous pouvez interrompre la lecture de l’article, regarder la série et revenir.

Pourquoi la série me fait penser à l’hypnose ?

Nous vivons dans un cadre. Nos pensées, nos croyances, nos valeurs, ce que nous sommes restent dans un même cadre, un même cercle.

Et c’est tant mieux, c’est ce qui nous permet d’être nous-même !

Mais si nous voulons changer, par envie ou par nécessité (par exemple soulager une phobie), ce cadre peut nous bloquer. Il peut être difficile d’en sortir.

L’hypnotiseur va donc aider la personne à voir ce qu’il y a au-delà du cadre.

Dark explose les cadres

Sans trop en révéler pour ne pas gâcher votre plaisir, sachez que la série se déroule sur plusieurs époques. Et ces époques sont en interactions les unes avec les autres au présent.

Il nous faut donc gérer le passé, le présent, et le futur en même temps ! Sacrée sortie de cadre !

Mais la série explose aussi le cadre de la famille ! Moi-même je ne suis pas sûre d’avoir compris qui est qui et comment c’est possible que ce soit autant le bazar. Et en plus, c’est habilement justifié !

Ce sont les deux plus gros cadres que doivent explorer les personnages. Il y en a d’autres aussi, mais je vous laisse la surprise tout de même.

Allez jeter un oeil à cette pépite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :