C’est une question qui occupe beaucoup l’esprit des hypnotisés débutants. Ils ne savent pas quand ils sont en transe et même tout simplement s’ils y sont. Et se retrouvent ainsi freinés dans leurs explorations. Si vous êtes concerné par cette question, alors cet article est pour vous !
Mise à jour Vendredi 2 septembre 2022 : je fais remonter cet article pour vous et pour moi aussi… Dimanche dernier, je suis sortie faire de l’hypnose de rue. Je suis tombée sur un couple avec qui « ça n’est pas passé ». Il manquait quelque chose… Et je pense que ce quelque chose était cet article, bien leur expliquer ce point. Ils s’attendaient à quelque chose de particulier, que je n’avais pas défini avant, et que je n’ai donc pas pu leur faire vivre.
Savoir si vous êtes en transe : une solution simple
Un moyen très simple de le savoir est de définir un phénomène qui doit se passer quand la transe arrive. Je m’explique. Quand vous êtes en transe, il se passe souvent des choses un peu bizarres. Comme une main qui se lève toute seule. Ou le rythme du corps qui change pour ralentir, par exemple. Ou les pensées qui s’espacent, jusqu’à parfois se poser et s’arrêter.
Pourquoi ne pas définir un de ces phénomènes pour indiquer que la transe est là ? Dans ce cas il suffirait de prolonger l’induction hypnotique jusqu’à sentir ce phénomène.
Mais que faire si vous n’avez jamais vécu de phénomènes propres à la transe ? Définissez un de ces phénomènes ! Par exemple, faites l’induction en vous disant que lorsque la transe arrive, vous voulez tel phénomène. Dans mes débuts en tant qu’hypnotisée, par exemple, j’avais demandé à ressentir une sensation derrière les deux yeux pour me dire que j’étais bien en transe.
En pratique
Comment faire ça en pratique ? Définissez ce que vous souhaitez vivre en état d’hypnose. Puis suivez votre induction.
Prenez un ressenti ou un mouvement au début, parce que c’est plus simple. Quelque chose qui doit se faire tout seul, automatiquement, sans votre action volontaire. Vous pouvez demander une sensation particulière, un tressaillement d’un doigt. Ou encore une main qui se lève toute seule. Petite astuce : si vous prenez quelque chose de discret, vous pourrez passer inaperçu dans les transports en commun !
Et soyez attentif pour détecter la réalisation de ce phénomène. Puis une fois fait, constatez-le. Cela va porter votre attention dessus et amplifier l’état d’hypnose et les phénomènes de transe.
L’erreur dont j’ai parlé en début d’article : souvent les gens ont des attentes particulières relatives à l’état d’hypnose. En d’autres termes, ils s’attendent à vivre X en état d’hypnose. S’ils ne le vivent pas, alors ils ne sont pas en état d’hypnose. Il faut donc pouvoir définir ce que vous allez vivrez auparavant. Et ce que vous vous attendez à vivre. De cette manière, quand vous vivrez le X que vous avez défini, alors vous saurez que vous aurez atteint l’état désiré.
Peut-être que définir quelque chose de « simple » sera plus facile pour vous au début. Souvent, découper une tâche en plusieurs petites unités est plus simple. Par exemple, si vous souhaitez vivre une hallucination, comme voir votre star préférée, vous pouvez d’abord tenter de voir un objet ou un de ses vêtements. Mais certains parmi vous réussiront peut-être plus les tâches complexes au début. Tentez et voyez ?
Maintenant à vous de jouer !
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !