Allez, aujourd’hui c’est entrainement à la transe hypnotique ! Le but est que vous puissiez découvrir une nouvelle manière d’entrer en état d’hypnose.
Et pour cela, c’est tout simple, il vous suffit d’imaginer. Alors en soi vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez. Je vous propose juste un guide pour comprendre le mécanisme.
Le principe
Vous allez imaginer un escalier, ou un ascenseur, ou tout autre moyen de descendre ( le saut en parachute ça compte aussi ). L’important est qu’il y ait des étapes, parce que ce sera des zones où vous allez ressentir des effets.
Et vous allez imaginer un lieu d’arrivée sympa. Un endroit où vous allez vous sentir bien, et où vous allez pouvoir vous reposer, explorer… Et vivre l’histoire qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi monter au lieu de descendre, qu’importe. L’important est vraiment d’avoir un chemin avec des étapes où vous allez vivre des effets.
L’intérêt du chemin c’est aussi de pouvoir focaliser toute votre attention dessus progressivement. Plus vous vous concentrez dessus moins le « monde réel » sera important. Et plus vous entrerez dans votre imaginaire, votre cinéma intérieur, pour vibrer au rythme de l’histoire qui s’y déroule.
Et vous allez ressentir ce que vous souhaitez vivre aussi… Faites un point avant pour savoir ce qui vous intéresse.
Pour l’exemple là, nous allons prendre la détente.
Todo list de cet entrainement à la transe hypnotique
Vous avez le chemin, le lieu d’arrivée, ce que vous allez vivre ? Alors c’est allons-y…
- Imaginez la descente, avec l’escalier, l’ascenseur ou autres. À chaque marche, à chaque chiffre de l’ascenseur, imaginez ressentir de la détente. D’abord dans une petite zone du corps, puis la zone grandit à chaque étape.
- Prenez bien le temps de ressentir la détente à chaque étape, avant de passer à la suivante. Les muscles qui se relâchent, le corps qui s’affaisse un peu, les pensées qui ralentissent.
- Petite astuce : si vous descendez et remontez plusieurs fois, cela amplifie l’effet !
- Le lieu d’arrivée : prenez le temps de le construire, petite touche par petite touche, avec tous vos sens. Concentrez-vous sur ce que vous voyez, entendez, ressentez. Plus vous rajoutez de détails, plus vous allez vous prendre au jeu.
Amusez-vous avec tout ça ! Utilisez cette technique pour vous amuser et vous sentir bien. Vous trouverez d’autres exercices juste ici, pour continuer l’entrainement.