Pourquoi vous donner mon avis sur le livre Un cerveau pour changer de Bandler ? J’aimerais vous donner d’autres sources de recherches, d’apprentissage. Il y a tellement de livres actuellement que c’est difficile de savoir par où commencer… Alors voici quelques pistes
Petit contexte sur la PNL avant d’en faire un article plus long…
Il était une fois Erickson. Pour éviter de rallonger beaucoup trop cet article (Erickson mérite au moins un article en entier) allons à l’essentiel : il était très doué avec l’hypnose.
Si bien qu’il y a des gens qui ont eu envie de comprendre comment il faisait et surtout de récupérer une « recette de cuisine » pour simplifier tout ça… Et l’enseigner à tout le monde. Voilà la naissance de la PNL.
Cette discipline nous offre une recette de cuisine simple et plus encore… Une table de mixage pour apprendre à paramétrer notre cerveau.
Et revenir aux commandes de la bécane !
Avis sur Un cerveau pour changer
Ce livre nous apprend à programmer notre cerveau comme on le souhaite. Alors ça semble miraculeux dit comme ça… Et pourtant… Si je suis déprimée et que je me parle avec une voix lente et ennuyeuse dans ma tête (pardon pour les gens concernés par la dépression, je vulgarise…) que va-t-il se passer si je mets une voix joyeuse et pleine d’entrain ?
Si j’ai envie de pleurer à chaque fois que je vois une équation mathématique, au point de ne plus calculer quoi que ce soit (pas pratique pour quelqu’un en freelance), comment changer ce réglage interne ? Beaucoup trop simplement…
Bandler me donne l’impression d’avoir réinventé la roue… Roue dont nous avions oublié l’existence ! Cela en est terriblement vexant. Vous vous imaginez ? Trimballer un problème depuis des années, et un drôle de loustic arrive et tout disparaît en dix minutes !
Je pense personnellement que nous devrions tous avoir accès à ce genre de connaissances dès notre plus jeune âge. Nous aurions ainsi beaucoup moins de problèmes. Mais aller mieux n’est pas très lucratif pour l’industrie… Si j’arrive à me sentir parfaitement accompli sans acheter une voiture luxueuse et très chère…
Conclusion de mon avis sur Un cerveau pour changer
Petit livre peu cher en format Pocket. Vu la quantité de livres dans le marché, le tarif est aussi un bon argument… Et en plus, vous aurez accès à plein d’outils en peu de temps !
De manière générale, je pense que c’est une bonne idée de commencer par Bandler et Grinder. Et en plus je les ai trouvés amusant.
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !