Qu’est-ce qui vous hypnotise ? Qu’est-ce qui est hypnotique pour vous ? Vous connaissez déjà l’état d’hypnose sans être au courant ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
C’est assez drôle parce que en ce moment, j’ai pour objectif d’aider un de mes hypnotisés à apprendre l’état d’hypnose. Première séance : il balaie d’un revers de mains tous mes outils d’hypnose habituels. Comment faire alors ? Se baser sur les expériences passées qui ressemblent à un état d’hypnose… Et utiliser les effets de l’expérience. Mais parfois, c’est si fin, il y a si peu de matière, que ça peut sembler compliqué ! Comme mon dernier volontaire ! Et pourtant, même avec peu de matière à travailler, ça marche ! En plus, c’est suffisant pour vous permettre de découvrir des effets de l’hypnose, et de les réutiliser par la suite…
Qu’est-ce qui vous hypnotise ?
Le cinéma
C’est assez drôle de rentrer dans une salle de cinéma, rentrer dans la vie des personnages du film, et revenir à la vie réelle des heures plus tard.
Entrer dans un autre monde pendant deux trois heures, au point d’en oublier le monde « réel ». Vibrer avec les personnages au point d’avoir peur avec eux, de rester en apnée avec eux (coucou Pierre Niney et son dernier film !).
La lecture
La même chose que le cinéma sauf que le cinéma est dans la tête. Et au moins, c’est plus rapide à dévorer qu’un film, quand le livre est tellement bien que vous voulez vite savoir la fin !
L’art
Commencer à broder. Devoir s’arrêter quand la nuit tombe, parce que c’est plus difficile de voir le canevas…
La musique
Être absorbé par une musique tellement belle, la faire tourner en boucle, en avoir les larmes aux yeux…
Pourquoi c’est hypnotique ?
La liste plus haut est un exemple parce qu’il y a tellement d’activités qui peuvent être hypnotiques !
Mais qu’est-ce qui rend ces activités hypnotiques ? Les effets. Ces activités captent notre attention, nous absorbent. Nous y plongeons jusqu’à oublier le monde autour de nous. Le temps passe différemment. La respiration change de rythme.
Quels autres effets ressentez-vous dans ce genre d’activité ?
Que voulez-vous ressentir ensuite ?
Parce que dans ce type d’état… Vous pouvez ressentir ce que vous voulez… Il vous suffit de vous le définir… D’en avoir l’idée…
Et vous pouvez utiliser cet état pour vous faire une séance d’hypnose !