Avez-vous déjà été sous hypnose ? Très probablement… En effet, nous traversons tous des états où nous sommes hypnotisés par quelque chose… Le cinéma, un bon livre, une espèce de moment de rêverie… Mais comment on est en fait, quand on est sous hypnose ?
Parler sous hypnose
Il y a toujours cette idée chez les hypnotiseurs et hypnotiseuses que l’on ne peut pas faire parler quelqu’un en pleine hypnose… Par crainte de le réveiller ! Hypnotiseurs et hypnotisés, rassurez-vous, on peut parler en hypnose ! Cela ne va pas réveiller l’hypnotisé… Qui ne dort pas de toute façon.
C’est même plutôt pratique pour l’hypnotiseur, qui pourra suivre son volontaire dans son histoire mentale…
Et utile aussi pour l’hypnotisé, qui gardera ainsi un lien… Puis pour avancer dans son hypnose aussi, si besoin. Comme par exemple l’adulte hypnotisé qui peut parler à l’enfant intérieur et lui dire ce qu’il faut pour traverser une situation…
Être actif sous hypnose
L’hypnose peut aider à s’endormir tout comme elle peut être pratiquée en étant très actif. Être sous hypnose ne veut pas forcément dire être liquide comme un chat et s’écrouler par terre ! Cet état est aussi utilisée par des sportifs, par exemple, qui s’en servent en pleine action. L’état peut aussi être travaillé par des créatifs. Bien entendu, vous pouvez aussi vous en servir pour la détente.
Manque d’imagination
Mais comment être en hypnose quand on « manque d’imagination » ? Il y a des outils qui sont utilisables très facilement, sans avoir besoin d’imaginer quoi que ce soit. Et l’hypnotiseur est là pour filer un petit coup de main aussi ! Et en plus, l’hypnose aide à ouvrir l’imaginaire et gagner en créativité. Puis de créer des liens qui ne sont pas forcément évidents sans cette technique.
Ça ressemble à un état normal ça non ?
De ce point de vue cela ressemble à un état normal. Et pourtant, la personne hypnotisée n’est plus tout à fait pareil… Et ce point diffère selon les personnes et selon les états.
Une personne hypnotisée peut se projeter dans son enfance ou dans son futur.
Quelqu’un d’autre peut se trouver dans un état où sa phobie des araignées n’existe plus par exemple…
C’est à l’hypnotiseur de jouer aux jeux des différences. Parce que le but, pour l’hypnotiseur / hypnotiseuse, c’est d’emmener son volontaire à penser d’une manière différente de d’habitude. Et c’est ça qui l’état recherché. Rajoutez à cela des émotions, comme dans ces films qui vous embarquent particulièrement… Et la magie commence… En plus, tout le monde peut y avoir accès…