Comment s’hypnotiser ? Vous voulez apprendre l’hypnose et vous hypnotiser pour vous sentir mieux. Quel outil prendre ? Quelle méthode ? Combien de livres avant d’être au top ? Quel abonnement ?
Mon avis sur le sujet, et si vous lisez ce blog depuis un certain temps, vous devez deviner ce que j’en pense…
Se simplifier la vie pour s’hypnotiser
Parce que c’est quand même le plus important dans l’histoire… Restez simple. Ce serait dommage qu’un moment censé être sympathique soit un casse-tête !
Prenez ce qui marche. Vous avez déjà très sûrement traversé des moments de déconnexion qui vous faisait du bien. Pour certains, c’est lorsqu’ils écoutent de la musique. Pour d’autres, c’est pratiquer une activité artistique. Le cinéma fait ça aussi. Utilisez ça ! Pas besoin de gadgets à la mode ! Vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre tête !
Entraînez-vous !
L’état d’hypnose, c’est aussi un apprentissage. Si vous avez besoin d’aide au début, prenez là. Moi j’ai eu besoin de l’aide de Petit Bambou pour apprendre à méditer. Et j’ai commencé l’hypnose avec un praticien en hypnose aussi.
Plus vous vous entraînez, plus ça va être facile, c’est logique.
Le marketing du bien-être…
En ce moment, le marketing du bien-être est très développé. Cela m’effraye un peu personnellement. Surtout les idées que cela véhicule. Il y a cette espèce d’injonction à être bien, par exemple. Sauf que notre état mental n’est pas linéaire, n’est pas tout le temps branché sur le bien-être absolu. Si nous avons d’autres états, c’est bien pour une raison !
Il y a aussi tous ces outils à acheter pour être heureux, parce que sinon ça ne marche pas…
Et toutes ces méthodes miracles qui nous promettent monts et merveilles.
Face à tant de contenus, comment s’hypnotiser ?
Est-ce que ça vous dirait une partie Bibliographie sur ce site ? Je pourrais vous présenter des livres et vous dire ce que j’en pense. Je ne détiens pas la vérité absolue, et en plus je suis biaisée ! En plus, de par mon métier, j’ai plutôt besoin de revenir aux sources, aux piliers fondateurs de nos disciplines, alors c’est encore un gros biais ! Mais si ça peut vous aider à faire des choix, alors pourquoi pas… Je peux faire la même chose avec des vidéos aussi.
Conclusion
Ne vous cassez pas la tête. Vraiment. Testez ce que vous avez à portée de main. Il y a beaucoup de contenus accessibles sur internet. Pas besoin d’équipements de folie. Pour le contenu bibliographique, je vais voir ce que je peux vous trouver.
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !