Connaissez-vous l’aphantasie ? Avez-vous la possibilité d’imaginer quelque chose visuellement dans votre tête ? Si oui, vous savez qu’il y a des gens qui ne peuvent pas le faire ? Vous en faites partis ? Vous êtes normaux aussi !
C’est quoi ce bordel encore ?
Juste l’impossibilité de visualiser quelque chose dans sa tête, d’avoir le visuel dans un souvenir. Apparemment ça peut toucher le son aussi. Mais je n’ai pas vu (mouahahaha) de personnes concernées a priori.
Apparemment certaines personnes aphantasiques arrivent quand même à obtenir un petit peu de visuel aussi. L’entraînement ne permet pas d’aller très loin toutefois.
En soi c’est juste le cerveau de la personne qui est câblé différemment, et c’est tout en fait. Ce n’est ni mal ni bien.
Aphantasie et hypnose : compatible ?
Le problème des personnes aphantasiques, c’est les autres gens en fait. On a une société très centrée sur le visuel. Alors forcément, beaucoup d’hypnotiseurs et hypnotiseuses ne se basent que sur le visuel, en oubliant les autres sens.
Sauf que c’est le sens qui pose problème aux aphantasiques… Si hypnotiseurs et hypnotiseuses continuent de parler en « visuel » et ne testent pas les autres sens, alors forcément, ça ne va pas marcher…
Si vous êtes concernés par l’aphantasie, sachez que vous aussi vous pouvez vivre l’hypnose. Il faudra juste passer par un autre sens et ne pas s’embêter avec le visuel.
Sachez aussi que vous n’êtes pas des aliens étranges venant d’une autre planète… On est juste tous différents. Et il n’y a pas que les aphantasiques qui ont des difficultés avec le visuel… Il y a d’autres gens qui sont plus experts d’un autre sens. (Je repense à mon amie que je n’arrivais pas à hypnotiser pendant « longtemps » avant de comprendre que je lui parlais en visuel, alors qu’il fallait lui parler en ressentis… Les cordonniers et leurs chaussures, tout ça…)
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !