Nous sommes dans un contexte particulier où le gouvernement disait « vous inquiétez pas, si l’hiver est doux on aura assez d’énergie » et où la météo commence à nous dire « attendez je vous envoie un p’tit -15000°c ».
Du coup j’espère que cette astuce ne va pas vous servir. En tout cas moi ça m’a servi quand je n’avais plus d’eau chaude et que j’ai dû prendre une douche froide… En me faisait croire sous hypnose que l’eau se réchauffait.
Alors je vous partage l’astuce pour prendre une douche froide sans finir trop congelé. Cet article n’est pas là pour vous faire prendre des douches froides, vous faites ce que vous voulez… J’y pensais pour le moment où vous devez absolument vous laver et que l’eau chaude fait défaut… Mais en fait vous faites ce que vous voulez.
C’est partie pour l’astuce !
Je vais vous parler de ce que j’ai utilisé. Mais en soi, vous pouvez faire tout ce que vous savez déjà faire.
Je vous avais déjà parlé de l’outil utilisé dans cet article, il y a longtemps. Je vais vous en reparler ici avec d’autres mots.
Il s’agit de constater ce que vous êtes en train de vivre actuellement. Prenons un exemple. Personnellement, je suis assise sur ma chaise de bureau, je tape sur mon clavier, et je regarde ce que j’écris sur l’écran. J’ai énoncé trois faits que je suis en train de vivre.
Pour la douche, ce sera donc : je suis debout dans ma douche, j’attends que l’eau chauffe pour me laver par exemple.
Quand on dit des vérités générales au cerveau, facilement vérifiables, le cerveau dit oui, forcément… Alors lorsque la vérité suivante n’est pas toute a fait vrai… Le cerveau l’accepte quand même… Parce qu’il a déjà dit « oui » plusieurs fois avant !
Donc je suis debout dans ma douche, j’attends que l’eau chauffe pour me laver, et l’eau se réchauffe.
Je sais très bien que je n’ai plus d’eau chaude, mais le cerveau a du mal à faire machine arrière… Étant engagé dans une spirale de oui, c’est devenu difficile de dire non, trop coûteux en énergie. C’est à ce moment-là que l’on peut énoncer quelque chose qui n’existe pas. L’eau ne peut pas être plus chaude. Et pourtant, elle se réchauffe parce que j’ai engagé mon cerveau dans une chaîne de « oui » !
La fois où j’étais coincée sous l’eau froide, je n’étais pas très créative pour trouver ces « vérités » vérifiables… De mémoire, il y a des moments où je n’ai fait que répéter la même chose… (Pourquoi se casser la tête hein ? Tant que ça marche… L’eau était vraiment très froide…)
J’avais même pris le beau temps en exemple, même si ça n’a aucun rapport avec la douche (j’étais désespérée ?).
J’ai l’impression que dans l’urgence, il y a à peu près tout qui marche ? Tant que l’on propose une porte de sortie pour échapper à l’inconfort, le cerveau prend… Même si c’est pas « beau » et « artistique ».
En espérant que vous n’ayez pas besoin d’utiliser cette astuce et qu’on puisse tous passer l’hiver au chaud !