La ratification

Avez-vous pris conscience du pouvoir des mots ? (Si non : RACLETTE)

Connaissez-vous la ratification ? C’est un procédé très simple, que nous utilisons surtout pour nous pourrir la vie. 

C’est quoi la ratification ?

C’est le procédé consistant à remarquer ce qu’il se passe en vous. Prenons un exemple : « Je me sens pas bien aujourd’hui. » Vous remarquez que vous ne vous sentez pas bien. Bien sûr, cela marche aussi si vous vous rendez compte que vous êtes en forme. Cette idée marche sur tout. Mais nous l’utilisons surtout pour se sentir mal. Prenez le « Je ne me sens pas bien. ». Cette remarque est souvent suivie d’autres remarques portant sur notre état de santé. « Je n’ai pas assez dormi, ça va être dur aujourd’hui. » Avec cette remarque vous ratifiez votre manque de sommeil, et en plus vous en profitez pour anticiper le fait que la journée va être difficile. Et votre esprit sera beaucoup plus attentif à ce qui va être difficile pendant la journée.

Pourquoi c’est puissant ?

Ratifier, c’est prendre conscience de quelque chose… Et l’amplifier ! Si vous portez votre attention sur le fait que vous vous sentez mal… Cette sensation va naturellement augmenter. 

Utilisez donc la ratification pour vous rendrez compte à quel point vous allez bien.

Ratifiez un fou-rire

Ce court article insiste sur le côté négatif de la ratification. Je veux que vous quittiez la page avec le côté positif de cette technique, alors je vous propose de vous créer un fou-rire avec la ratification.

Pensez à quelque chose de drôle, qui vous fait sourire, rire, voire même « fou-rire ».

Notez que vous commencez à rire, ou que vous êtes déjà bien parti. En plus, souvent quand on prend conscience que nous rigolons… On trouve ça drôle…

Et amusez-vous !

Maintenant, pratiquez. Donnez-moi vos plus belles ratifications !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :