Hypnose – technique : ancrages

Connaissez-vous le concept d’ancrage ? C’est parti pour un article pour hacker votre cerveau !

L’ancrage : kesako ?

L’ancrage est une association entre un stimuli (visuel, auditif, ressenti, goût, odeur etc.) et une réaction dans votre corps ou dans votre tête.

Qui salive là ? Qui a envie de manger ce burger ?

Quelle musique vous rend particulièrement bien ? Vous écoutez quoi pour vous relaxer ?

Pourquoi c’est important ? Parce que beaucoup de trucs fonctionnent sur ce principe-là, surtout en marketing, pour nous donner envie d’acheter / consommer le produit.

L’ancrage c’est du conditionnement. Prenez une réaction que vous avez eue dans une situation qui vous interroge. Votre réaction était-elle un ancrage ?

Comment faire ?

Maintenant que vous connaissez le principe d’ancrage, l’idée serait de créer des ancrages sympas, que vous désirez. Comme par exemple un ancrage pour se sentir bien, ou pour favoriser l’endormissement.

Comment faire un ancrage ? Vous avez besoin de ce que vous souhaitez ancrer et du déclencheur de la réaction. Par exemple je veux : me sentir bien, et le déclencheur sera de frotter mon pouce contre mon index et mon majeur.

Il va donc falloir que je me sente bien, et que ce bien-être soit très très fort. Parce que plus c’est fort, plus l’ancrage est parfait et plus le cerveau comprend ce qu’on attend.

Et quand c’est bien fort, je fais le déclencheur prévu. Et je répète l’opération. Plus je répète l’opération et plus ça ancre. Pensez aussi à utiliser votre ancrage régulièrement. Si vous ne l’utilisez plus, il va disparaître.

Précaution tout de même, attention à ce que vous ancrez. Ancrer un orgasme sur votre prénom, par exemple, peut être quelque peu… Périlleux… Parce que tout le monde l’utilise votre prénom ! (Histoire véridique)

Vous pouvez aussi définir mentalement que vous seul soyez capable de déclencher votre ancrage. Seulement quand vous dites “tractopelle” vous avez un fou rire par exemple.

Alors maintenant à vous de jouer ! Vous avez envie d’ancrer quoi ?

Article paru au départ sur mon compte Twitter : @PluquetElisabe1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :