Les passions qui vous animent

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai envie d’un sujet un peu plus léger et doux. Parlons donc de passions. Quelles sont les passions qui vous animent ? Quelles sont vos activités favorites ? Qu’avez-vous envie d’essayer ?

Pourquoi un article à ce sujet ? Il y a une espèce de dicton qui dit que nous devons choisir un travail pour lequel nous avons envie de nous lever le matin. Mais il y a aussi des passions et des activités qui nous donnent envie de nous lever le matin !

Un puissant moteur

Je me souviens d’une personne qui me disait ne pas avoir de passions. Cela m’avait paru étonnant au début. Comment pouvait-on ne pas avoir de passions ? En vérité, cette personne en avait. Elle ne le savait juste pas.

Nos passions sont de puissants moteurs qui nous transportent. Et ce carburant magnifique peut nous faire déplacer des montagnes.

Qu’est-ce qui vous motive dans la vie ?

Qu’est-ce que vous aimez bien faire ? Qu’est-ce que vous adorer beaucoup faire ?

Imaginez. Vous avez tout le temps, l’argent nécessaire pour mettre votre vie en pause. Que feriez-vous ?

Avez-vous du temps pour vos passions ?

Mes moteurs à moi…

J’en ai tellement… Déjà il y a l’hypnose, qui prend une place énorme dans ma vie depuis longtemps. Cette discipline m’amène à vagabonder du côté de la psychologie, des neurosciences et de tout ce qui y est attaché. Pour remonter jusqu’à Platon et Socrate ! Les hypnotiseurs existent depuis longtemps !

Pour accompagner l’hypnose il y a aussi la lecture, forcément. Et pas seulement les ouvrages techniques ! L’hypnose est comme une belle histoire, alors il faut regarder dans tous les bouquins… Puis comme il n’y a jamais assez de livres, j’en écris.

En ce moment je découvre l’aquarelle, ce qui est aussi une façon de me remettre au dessin. J’aime les couleurs délicates de l’aquarelle et ces doux dégradés de couleurs…

Puis je suis aussi en train de faire un bonnet au crochet.

Ce sont mes moteurs du moment. Et j’ai hâte de découvrir les prochains !

Et vous, c’est quoi ce qui vous anime ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :