L’étrange synesthésie : des câblages bizarres

C’est quoi la synesthésie ? Qu’est-ce que ça peut vous apporter ? Voyons ça ensemble !

Un curieux mélange

La synesthésie est un phénomène de mélange des sens dans lequel un stimulus sensoriel de l’environnement est traité par deux sens. Par exemple, je peux voir une photo de hamburger délicieux et sentir son odeur fumée. L’image est traitée par la vue mais aussi par le système olfactif !

C’est un phénomène tout à fait normal. Si certaines personnes démarrent dans la vie avec cette capacité, il est possible de l’apprendre !

Un phénomène intéressant

Les artistes sont très souvent synesthètes. Un musicien peut voir les notes de musique qu’il joue et même y associer une couleur. Ainsi, il peut voir sa mélodie pendant qu’il la joue !

D’autres personnes peuvent visualiser le calendrier et retrouver des dates à l’intérieur avec une facilité et une rapidité déconcertante.

Pourquoi faire ça ?

Parce que c’est vraiment très drôle ! Personnellement je veux tout faire, tout vivre, tout tester, tout découvrir, et ceci, même en hypnose.

Mais vous pouvez aussi utiliser ce système pour retenir plus facilement des informations. En effet, plus l’information active de sens, plus elle est retenue facilement.

Et ce système est aussi très pratique pour l’hypnose. C’est comme si vous pouviez réaliser votre propre film. Vous ajoutez des couleurs, des bruits, des odeurs. Plus il y a d’éléments, plus le film devient intéressant et immersif. Vous embarquant ensuite en état d’hypnose plus profond.

Plus intéressant encore, vous pouvez apprendre à faire des synesthésies avec l’hypnose ! Cela fera l’objet d’un prochain article.

Alors, prêt à transformer votre cerveau ?

Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :