J’aime mon acouphène !

Comment ça on peut aimer l’acouphène ? Comment est-ce possible humainement d’aimer ce son qui vous pourrit la vie ?

Incompréhension

Je ne suis plus sûre de me souvenir si j’ai toujours eu de l’acouphène ou non. Mais je me souviens qu’à un moment, je m’en suis plainte à mon médecin. D’après lui, c’était normal, cela venait du rhume dont je souffrais.

Je me suis plains plusieurs fois mais j’avais toujours la même réponse. L’acouphène était provoqué par le rhume et normal.

C’est vrai, l’acouphène c’est “normal”.

Mais chez moi, il ne s’arrêtait jamais. Ce sifflement venait détruire mes nuits, m’empêcher de dormir. Je ne le comprenais pas. Je n’étais plus enrhumée et pourtant j’avais encore ce bruit dans ma tête en permanence. C’était encore pire avant de dormir. Puisqu’il n’y avait plus de bruits, je n’entendais donc que ça.

Je ne comprenais pas non plus pourquoi j’étais “la seule” de me plaindre de cette bizarrerie. Couplée à mes autres étrangetés, je ressemblais de plus en plus à une alien qui s’était trompée de planète.

L’acouphène est normal

Un jour, au lycée, après des années de galère liées à ce bruit, je trouve le mot “acouphène” lors d’un contrôle en classe. Le contrôle venait même expliquer ce que c’était, les causes et les traitements possibles. Puis le papier expliquait aussi que le bruit pouvait ne jamais partir et que la médecine ne savait pas trop la raison ni comment aider.

Recadrage

L’acouphène est normal. Les scientifiques l’ont étudié. Ce n’est pas dangereux. Ils ne savent juste pas l’enlever. Tout va bien.

À partir de ce moment je suis passée de : ce bruit est mon ennemi et me pourrit la vie à => j’ai besoin de ce bruit pour dormir et quand il n’est plus là, je n’y arrive plus et il me manque.

Le sens de l’acouphène a changé dans ma tête. Cela s’appelle un recadrage. L’acouphène est toujours là, mais maintenant je l’aime !

Un recadrage peut se produire sans hypnose, mais peut aussi être déclenché par l’hypnotiseur…


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :