Savez-vous mettre des mots sur ce que vous ressentez ? Savez-vous quelles émotions et quels sentiments se produisent dans votre corps ? À priori, ce n’est pas simple pour tout le monde. Et notre façon de communiquer pourrait être plus claire si nous savions tous faire ça.
Que se passe-t-il quand il y a des émotions ?!
Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais quand vous êtes en colère, vous avez des répercussions de cette colère sur votre corps. Cela peut être des crispations de muscles, des tensions de la mâchoire. Certaines personnes peuvent avoir mal à l’estomac quand elles sont en colère, ou avoir des remontées acides de l’estomac vers la gorge et le fond de la bouche.
La tristesse peut vous faire pleurer ou presque. Elle peut se bloquer dans la gorge et résonner dans la tête. Les traits du visage vont aussi changer quand la tristesse passe.
Que se passe-t-il dans votre corps actuellement ?
Est-ce qu’il y a une tension quelque part, une zone curieusement active, et qui est en fait reliée à une émotion ou à un sentiment ?
L’idéal serait de connaître toute la palette d’émotions et de sentiments ainsi que comment cela s’exprime dans le corps.
L’intérêt de connaître ses émotions
Il y a des gens qui ignorent les sensations de leur corps, pour diverses raisons. S’il y a un stress dans le corps, par exemple, il peut ne pas être écouté. Or, ces informations ont une importance, elles délivrent un message. Je stresse à cause de telle situation ? Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je dois stresser moins ou plus ?
Pour continuer sur le stress, j’ai un ami qui me racontait que son patron stress et rejette son stress sur les autres. Savoir que vous avez telle émotion en vous permet de savoir quoi en faire… Sans que cela déborde sur votre entourage !
Puis ces notions sont aussi très intéressantes pour se connaître soi-même. Qu’est-ce qui m’angoisse, qu’est-ce que j’aime particulièrement, qu’est-ce qui me fait du bien…
Une éducation aux émotions nécessaire
Au lieu de se retrouver noyé sous des vagues déchainées, vous pourrez vous occuper de toutes ces informations au fur et à mesure. Puis réagir si besoin.
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !