Créer un lieu agréable en hypnose : astuce exclusive de la 3éme newsletter

Créez un lieu agréable à l’intérieur de vous avec l’hypnose ! Pour cela, dans cette astuce exclusive, plongez dans votre monde intérieur…

Plongée dans notre monde intérieur

J’entends par là (le sens auditif a l’air important pour moi ici) la façon dont nous nous représentons nos sensations internes et comment nous jouons avec notre imaginaire. 

Par exemple, quand je ferme les yeux et que je veux imaginer un lieu agréable, j’entends le bruit des vagues et ce ressac, curieusement, détends mes épaules. Et tout ça, juste avec le son !

À vous de jouer ! Créez un lieu agréable en vous avec l’hypnose

Fermez les yeux et imaginez un lieu agréable. Qu’est-ce que vous voyez / entendez / ressentez ? Est-ce qu’il y a des goûts et des odeurs ? Comment vous vous sentez dans ce lieu agréable ? Comme vous imaginez un lieu agréable, il y a de fortes chances que vous vous sentiez bien.

plage comme lieu agréable

Vous savez quoi ? Vous pouvez améliorer ça.
Tout d’abord en rajoutant plusieurs sens. C’est un peu comme un film. Plus vous ajoutez de sens et d’éléments, plus vous êtes absorbé dans le film.
Ensuite, vous pouvez modifier d’autres paramètres. La luminosité de la scène imaginée vous détend ? Que se passe-t-il quand vous l’augmentez ou la descendez ? Pareil pour les bruits et les sensations agréables. Vous pouvez vous amuser à faire des réglages sur tout.

Et prenez bien le temps de vous absorber dans ce film. C’est cette absorption et les réglages que vous allez faire qui vont amener des ressentis différents dans votre corps.

Pourquoi faire ça ? Parce que cela sert de base à d’autres exercices d’hypnose et peut déjà vous donner des résultats intéressants, comme le bien-être.

Vous pouvez tenter l’astuce de la newsletter hypnose d’avant et la suivante aussi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :