Que penser de Stars sous hypnose ?

Parce que c’est l’été, j’ai envie de vous parler d’un sujet plus léger : que penser de Stars sous hypnose ?

Le principe de Stars sous hypnose

Le célèbre Messmer hypnotise des stars sur un plateau télévisé et leur fait faire des choses complètement folles ! Vrai ? Faux ? Du jeu d’acteur ? Intéressons-nous à cette émission…

Mon avis sur Stars sous hypnose

C’est un avis subjectif, forcément. De plus, je suis moi aussi hypnotiseuse. J’hypnotise des gens dans la rue, j’ai pu faire deux spectacles aussi, et j’ai aussi la casquette de praticienne en hypnose. Mon avis ne peut donc être plus biaisé… Mais je vais détailler au maximum.

Les stars simulent-elles ?

Nous ne pouvons pas savoir. Néanmoins, l’hypnose c’est aussi comme un jeu. Regardez les enfants jouer. Au début ce n’est qu’un jeu. Puis à un moment, cela finit par devenir réel. Cela fonctionne aussi pour l’hypnose. Une personne hypnotisée peut commencer par faire semblant jusqu’au moment où elle finit par glisser. Alors la question de la simulation n’est peut-être pas si importante selon moi.

La réceptivité en question

Quand même… Ces stars finissent par se retrouver dans des situations complètement hallucinantes sous hypnose…

Ce n’est pas si surprenant à mon avis. Les acteurs doivent jouer des rôles, et certains ont sûrement dû faire des choses complètement folles dans cet autre costume. De plus, jouer un rôle s’implique de glisser dans la peau d’une autre personne, d’entrer dans un “état différent”. Ces capacités se trouvent aussi dans les rouages de l’hypnose. Ces personnes sont donc entrainées !

De plus, Messmer cherche les personnes qui répondent le plus vite à ses suggestions. Il filtre donc pour récupérer ceux qui sont les plus doués dans l’état d’hypnose. Et Messmer cherche aussi les plus extravertis. Parce qu’il faut que les spectateurs voient que les hypnotisés vivent des choses. Quelqu’un de plus calme est moins démonstratif et son état moins visible pour les caméras. Dans l’hypnose de spectacle, il faut aussi amuser le public.

Et cerise sur le gâteau… Messmer a la possibilité d’entraîner des volontaires avant le show ! Avec toutes ces cartes de son côté, forcément le spectacle d’hypnose est assuré.

Des suggestions hypnotiques particulières

Les premières fois que j’ai vu ces émissions, je me suis dis que je ne ferai jamais d’hypnose tellement cela me faisait peur. Je ne voulais pas vivre les mêmes choses que les personnes qui devenaient les cobayes de Messmer.

Bon aujourd’hui j’hypnotise et je plonge aussi dans l’état d’hypnose. Mais tester les propositions de Messmer ne me tente toujours pas. Je n’aime pas du tout ce qu’il propose. Par contre il y en a qui aiment ça. Des gens volontaires pour vivre un état d’hypnose m’ont déjà fait des demandes, qui me semblent moi, effrayantes par exemple.

Alors bon, les goûts et les couleurs… Normalement il ne kidnappe personne pour ses émissions ! Normalement, personne n’est forcé à faire quoi que ce soit (normalement).

Je ne parlerai pas des spectacles parce que je n’ai jamais assisté à ses représentations. Et comme ce qu’il fait ne me plaît pas… Je ne compte pas aller voir ses spectacles. Vous trouverez beaucoup d’avis de personnes y ayant assisté sur internet.

Et vous, que pensez-vous de Star sous hypnose ?


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :