Récupérer de l’énergie pour tenir jusqu’à 2022

Aux environs de septembre, octobre, novembre, j’ai traversé une grosse phase de fatigue pour tout un tas de raisons. Du coup j’ai fait du tri pour supprimer ce que me coûtait beaucoup trop d’énergie. Alors, quand c’est des gens qui vident notre énergie, ce n’est pas forcément facile de s’en débarrasser… Mais voyons ce que nous pouvons faire tout de même…

Qu’est-ce qui vous pompe de l’énergie ?

L’une des choses à savoir, lorsque vous traversez ce genre de turbulence : qu’est-ce qui vous fatigue comme ça ?

Faites une liste. Le fait de mettre à plat une liste permet de se vider la tête et de faire de la place… Parce qu’il y a peut-être des éléments fatigants qui ne sont pas visibles, cachés sous les autres.

Ces points peuvent être rassemblés dans des catégories, comme le travail, la famille, l’argent, la santé, les comportements, les émotions…

Est-ce que ça vaut le coût de garder quelque chose qui vous fatigue ?

Supprimer qui et quoi ?

Est-ce vraiment nécessaire de garder quelque chose qui vide votre énergie à ce point ? La balance coût / bénéfice penche-t-elle du côté le plus avantageux ?

Alors certes il y a des éléments dans cette liste qui ne vont pas être facilement effaçables… Nous avons toujours besoin de travailler pour remplir le frigo !

De même, couper les ponts avec une personne « parasite » ne se fait pas toujours sans efforts…

Comment enlever un item de la liste ?

C’est bien de savoir quoi supprimer de la liste mais reste la question de comment le faire… Et comment le faire en sécurité…

Pour s’éloigner de personnes toxiques, il faut parfois changer tout l’environnement… Pas très reposant, de prime abord… Et pas toujours possible dans l’immédiat…

En revanche, il y a peut-être de petites étapes plus simples qui permettent de diluer l’influence d’un objet ou d’une personne. Pour ma part, par exemple, j’ai fait du tri dans tout ce qui pouvait mentionner certaines personnes. Je n’ai pas pu finir mon ménage, mais l’objectif est d’effacer le maximum de signe de leur existence. Cela me permet déjà de retrouver un peu d’énergie.

Le même souci peut se retrouver pour les objets… Vous vous retrouvez avec des objets qui ont une connotation négative (venant d’une personne que vous n’aimez pas, par exemple), mais vous ne pouvez pas le jeter par manque d’argent ? Comment pouvez-vous changer la signification de cet objet ? Changer la décoration ? Moi personnellement je les cache… Ou pour certains j’ai passé un contrat avec moi-même… Je changerai ces objets dès que possible.

Quand ça veut pas…

Supprimez des éléments de votre liste comme vous pouvez… Certains éléments seront simples… Pour d’autres, il y a toujours l’hypnose si besoin ! Si c’est une émotion qui vous fatigue, ou un comportement, l’hypnose peut aider à les changer. Dans le cas des objets qui fatiguent, par exemple, il y a la possibilité d’en changer la signification sous hypnose.

Précaution d’usage

Je ne suis pas médecin… Une fatigue inhabituelle peut aussi avoir des facteurs physiques ou psychiques… Pensez à demander conseil au personnel soignant. Pour avoir déjà vu des gens en burn-out, mon article est beaucoup trop « doux » pour ces personnes.


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :