Quand la peur se réinstalle…

Je vous avais parlé des phobies ici, et dans cet article je vais aller plus loin. Nous allons voir ces moments où la peur se réinstalle.

La peur, ce conditionnement qui est censé être pratique

La phobie est un conditionnement. Je vois une araignée => je hurle. Je vois quelqu’un avoir peur de quelque chose, fuir en courant et en hurlant, il y a de grandes chances que j’ai peur aussi… (Surtout si c’est à Paris…)

C’est une fonctionnalité de notre corps qui peut paraître peu pratique, mais qui l’était à un moment donné… Parce qu’il faut bien de l’adrénaline pour échapper à un tigre à dents de sabre !

D’ailleurs, je me demande souvent qui est la première personne à avoir eu peur des araignées… Et qui a transmis sa phobie à tout le monde ! ?

Un avion dans le ciel, vu d'en bas, entre deux gratte-ciel pour illustrer l'article sur la réaction de peur.

Un conditionnement qui peut se faire et se défaire

Ceci est une expérience personnelle… Je vous préviens au cas où, sans vouloir influencer qui que ce soit…

Imaginez… J’ai travaillé pour me débarrasser d’une phobie des araignées… Mais comme elle est encore présente dans mon entourage… Le conditionnement est revenu (tout ça pour ça ! ?)

Alors si vous risquez aussi de vous trouver dans cette configuration… Pas la peine de kidnapper votre entourage s’ils ne veulent pas se faire hypnotiser…

Il vous suffit « juste » d’enlever le conditionnement : « je vois l’entourage avoir peur de X => j’ai peur ».

Tout ce que vous avez fait pour réduire, supprimer la phobie, vous pouvez le refaire en imaginant dans votre tête l’entourage.


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :