Avoir de l’imagination pour l’hypnose

Vous voulez faire de l’hypnose mais vous n’avez pas d’imagination ? Si vous n’avez pas d’imagination, volez là !

Schéma du cerveau avec plein d'équations à gauche et des couleurs à droite

Où trouver légalement de l’imagination pour faire de l’hypnose

PARTOUT

Dans tout votre environnement. Prenez par exemple les immeubles et autres logements. Quelqu’un a imaginé le bâtiment et l’a dessiné, conceptualisé.

Le logo de la boulangerie… Un graphiste qui a mis son cerveau à la tâche…

Dans toutes les histoires, fiction et non-fiction. Littérature de « grand esprit littéraire » ou littérature de gare que tout le monde dévore entre deux lieux.

Entre les mains des artistes et des artisans aussi. Même la personne qui suit un tuto de tricot ou de crochet… Le résultat sera « identique » mais racontera l’histoire de plusieurs heures de galère, de douleurs et d’espoir.

Nous faisons beaucoup de choses qui sont standardisées. Alors quand toutes les voitures, tous les t-shirts se ressemblent, ce n’est pas évident de trouver de nouvelles idées…

Mais vous pouvez aller voir ce que font d’autres pays aussi… Comme lire la même chose, regarder leur télévision… Un de mes grands regrets est que la chaîne de la BBC ne soit pas accessible légalement pour tout le monde… Cela nous prive d’un réservoir d’idées…

Osez « Voler comme un artiste »

Référence au livre Steal like an artist, d’Austin Kleon. Il part du principe que nous ne faisons que reprendre des idées venant d’autres gens et les adapter à notre sauce… Il nous encourage donc à faire de même… Récupérer du curry chez le voisin, et faire notre potage…

Adaptez tout ça pour vous ! Parce que après tout, vous êtes la personne qui connaissez le mieux ce qu’il y a dans votre tête !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :