Test d’une montre connectée

Bonjour tout le monde ! Je suis en train de tester une montre connectée actuellement. Je récupère des datas sur moi-même et je trouve ça intéressant, alors je partage. Je ne l’ai pas testé pour l’hypnose encore, mais on reste tout de même dans la thématique développement personnel.

person in blue long sleeve shirt using smart watch
Photo by Pixabay on Pexels.com

Pourquoi une montre connectée ?

Je suis geek, et j’ai envie de jouer avec tout ce qui est technologique. Cela dit, j’avais très peur de ne pas être maître de mes données et qu’une entité les récupère pour en faire quelque chose. (Mais j’ai un téléphone, et les réseaux sociaux donc bon…)

Mais une amie m’a fait la démonstration de sa montre, et je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose d’utile.

Puis je suis tombée sur la vidéo de Autism from the inside où il explique utiliser une montre connectée pour gérer son burnout (je n’ai pas très bien compris comment).

Et là je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose qui peut m’aider à me développer, aller mieux, gérer mon énergie, etc.

Les données récoltées par la montre connectée

Je vais parler de ce que j’utilise et de comment je l’utilise pour l’instant. Mon usage pourrait changer dans le futur. RDV dans un an pour savoir ce qui a changé.

La fréquence cardiaque

Déjà parce que je trouve le petit coeur qui bat à côté de la fréquence cardiaque vraiment choupi. Avoir un objet qui nous rappelle qu’on est vivant, que notre coeur bat (parce que le coeur de la montre bat !) c’est assez incroyable… L’inverse d’un memento mori (un courant de pensée que vous pouvez voir dans la peinture notamment, consistant à se rappeler que nous sommes mortels (la joie)).

Puis je me suis rendu compte d’une utilité possible. Il m’arrive d’avoir un mode « pile électrique » où mon corps / ma tête vont plus vite : je bouge plus vite, je travaille à vitesse grand-V, mes pensées vont à fond la caisse, je déborde d’énergie. De fait, ma fréquence cardiaque augmente. Et la montre le voit. Incroyable ! En plus, je sais que la cohérence cardiaque fait baisser la fréquence cardiaque. Ça tombe bien, la montre propose un exercice de cohérence cardiaque ! Je peux sortir du mode « pile électrique » (pour dormir, par exemple). (Pourquoi quitter ce mode qui a l’air cool ? Parce que je peux me blesser, mon cerveau n’ayant pas le temps de calculer ma position par rapport aux meubles / encadrements de portes)

L’activité

La montre récolte notre quantité d’activité, les pas, la durée, l’intensité… Et résume tout en pourcentage.

À 100% vous avez une petite animation. Je la veux. Tous les jours. Même s’il faut que je bouge plus pour l’obtenir. (La gamification marche décidement trop bien sur moi) (Si la carotte marche, tant mieux ????)

Il y a une zone où vous pouvez choisir entre différents types d’activités, comme la marche à pied, le vélo et autres, afin d’avoir un enregistrement plus précis de vos données. Et c’est plutôt sympa à utiliser (la carotteeeeee ????)

Le sommeil

Ici, il y a beaucoup de datas que je ne sais pas encore utiliser… Par contre, ce secteur nous dit si on a eu un sommeil suffisant, et de bonne qualité. Sinon, la montre nous conseille d’y aller doucement et de se reposer.

C’est vraiment intéressant. J’ai eu une nuit, à un moment, que je pensais bonne, mais ma montre m’a dit que non, pas tellement.

Le sport

La montre vous encourage à faire du sport aussi, avec un secteur spécifique sur la montre. Différent de l’activité, ce secteur propose des activités de musculation, cardio, ou des activités complémentaires.

Est-ce que je l’utilise ? Absolument pas. Un jour. Mais je tenais quand même à signaler que la montre était bien sympa à nous encourager comme ça.

RDV dans un an pour voir si j’aime toujours autant cette montre, et comment j’utlise les données.

Si vous avez des questions, sentez vous libre de me les poser.

J’utilise une Polar, mais à voir en fonction des données que vous souhaitez.


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :