Tip résolution de problème : Et si vous demandiez à quelqu’un d’autre…

Colorful Carnival masks

On a tous été confronté à un problème qui semble sans solution… Et d’autres personnes semblent avoir la compétence pour ça. Cela peut être une clé de la résolution de problèmes : demander à quelqu’un d’autre qui a les compétences qui nous manquent.

Mais vous n’avez peut-être pas quelqu’un vers qui vous pouvez vous tourner, et qui a les compétences que vous désirez dans votre cercle social…

Cas pratique avant de rentrer dans le vif du sujet : je me faisais un débat philosophique sur l’identité entre moi et moi-même (on s’amuse comme on peut hein…) (qui a gagné le débat ?) et j’en suis ressortie avec une question. Qui de mieux qu’un acteur endossant de multiples rôles pour disserter sur la notion d’identité ? Comment faire quand la personne n’est pas accessible ?

On se retrouve donc avec cette configuration : problème, réflexion, question à la personne qui a la compétence qui est utile pour répondre à la question.

Comment faire ?

Bien évidemment, l’intérêt de tout ça est d’y mettre de l’hypnose…

Vous pourriez simplement imaginer la conversation avec la personne qui vous intéresse, mais rajouter de l’hypnose dessus va rajouter de la magie… Et rendre le moment plus crédible, vous permettre d’y croire, de le rendre plus réel. En plus de mobiliser votre créativité, et il est très probable que la réponse obtenue vous surprenne.

Mais avant de commencer vous aurez besoin d’informations sur la personne. Dans le cas d’un artiste par exemple, regardez son travail. L’idée est de voir sa vision du monde. Prenez aussi les interviews, les moments où d’autres personnes lui posent des questions et où la personne montre sa façon de penser.

Rajoutez quelques pincées d’hypnose (voire tout le flacon) (justement j’ai des articles) et imaginez-vous lui poser votre question, lui demander conseil…

Il est aussi possible de faire ça avant de dormir, mais méfiez-vous, vous risquez de vous retrouver embarqué dans un débat philosophique une partie de la nuit…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :