Apprendre à hypnotiser : le VAKOG

Apprenez à hypnotiser avec une technique toute simple, que vous pourrez utiliser sur vous ou d’autres personnes ! Cette technique se nomme le VAKOG et ces lettres désignent simplement nos 5 sens.

Comment hypnotiser quelqu’un facilement ?

Pour hypnotiser quelqu’un facilement, il faut parler la même langue que cette personne… Je ne parle pas de la langue anglaise, langue française et autre. J’entends par là : utiliser les mêmes mots, le même registre. L’hypnose consiste à communiquer. Lorsque vous parlez à quelqu’un, vous essayez de faire en sorte que votre interlocuteur vous comprenne. Vous allez utiliser les mêmes mots, définir les autres si besoin…

Une autre technique peut améliorer votre efficacité tant dans toutes vos communications que dans vos séances d’hypnose : le VAKOG. Parlez sur le même sens que la personne !

Exemples pour illustrer comment hypnotiser avec le VAKOG

En début d’article…

Regardez sous mon premier titre, le premier paragraphe. J’utilise les mots « parler », « j’entends ». Il y a de fortes chances que je comprenne mieux les mots relatifs au champ lexical de l’audition. Parlez avec moi en utilisant ces mots, et c’est la garanti que je vous suive plus facilement.

petit chat qui écoute de la musique sur son fauteuil et qui a l'air hyper serein

Par contre, cela va mettre de côté ceux qui comprennent mieux tout ce qui est relatif à la vision. Mais rassurez-vous les visuels, j’arrive avec d’autres mots !

Hypnotiser = imaginer…

Imaginez dans votre tête quelque chose qui vous plaît. Par exemple, un livre, une pomme…

Quel sens vient en premier ? Que voyez-vous ? Est-ce que vous entendez ou sentez quelque chose ?

Quel est le sens le plus difficile pour vous ? Si vous avez trop de mal à voir cet objet (l’auteur de cet article a décidément du mal avec le visuel…) alors testez un autre sens. Avec un état d’hypnose plus intense, utiliser le sens visuel sera plus facile. Pensez à ça lorsque vous testez ces techniques présentées ici ! Et racontez-moi vos résultats !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :