Hypnose et sommeil : technique – Favoriser l’endormissement

Voilà enfin l’article sur l’hypnose et le sommeil ! Comment trouver le sommeil ? Concentrons-nous d’abord sur les problèmes d’endormissement. L’idée est de ne pas parler des recommandations générales qu’on peut trouver un peu partout…

Les pensées stressantes avant de dormir

Pour les gens qui ont des pensées peu propices avant d’aller dormir. Comme par exemple penser à la crise du Covid, la crise économique, le monde qui brûle etc. Forcément ça aide pas à dormir. Ce serait cool de pouvoir changer ses pensées !

Mais comment me diriez-vous ? Propositions d’astuces !

La méditation

La méditation, comme chez Petit Bambou que j’adore. Un peu de méditation avant d’aller dormir histoire d’avoir un état mental propice à l’endormissement.

C’est bien de calmer ces pensées et de mettre autre chose de sympa à la place mais ce serait mettre les poussières sous le tapis… Elles seront toujours là. Et la méditation n’est pas la solution pour tout le monde, comme j’en avais parlé dans cet article.

La négociation, entre hypnose et sommeil

Ce que vous pouvez faire avant de dormir c’est écouter ces pensées, parler avec elles => « Oui c’est la merde, merci de m’avoir prévenu. Maintenant je vais dormir ». Une fois écoutées, elles peuvent partir.

Est-ce que vous avez moyen de leur donner quelque chose qui peut les calmer ? Par exemple moi je couds, tricote, fait du crochet… Je bidouille. Et ça me rassure. Posez-vous la question, demandez à vos pensées. Toute réponse peut être intéressante.

C’est comme une négociation en fait. Vous négociez entre vous et vos pensées. Les hypnotiseurs mettent de l’hypnose dedans, parce que ça donne un résultat différent. Mais l’idée est que vous puissiez faire ça simplement, sans forcément connaître l’hypnose.

petit berger allemand qui dort sur son canapé de son meilleur sommeil

Espace d’expression

Parce que se changer les idées c’est bien, mais il faut qu’elles puissent s’exprimer, que tout ce qui a besoin de sortir sorte. Et ça ça apporte un mieux-être plus durable.

La respiration

Autre astuce : la respiration. D’ailleurs j’ai un article sur le sujet juste ici.

Quand le cerveau pense au lieu de dormir…

La respiration

Pour les gens qui ont des pensées qui s’agitent avant de dormir, sans forcément être sur la crise actuelle, ni des angoisses etc.

La respiration aide ! Voir mon article ici.

Hypnose et sommeil : la transe hypnotique

Fixer un point pendant une dizaine de minutes calme. Voir pour cela mon article sur le sujet.

Ou tout simplement laisser les pensées s’exprimer, s’agiter, jusqu’à que le flow se tarisse naturellement.

Les sous-modalités. Pour savoir ce que c’est, allez voir mon article !

Prenez ces pensées. Si vous les entendez : mettez leur une voix bien lente, endormante. Faites-les ralentir. À un moment ça va endormir votre cerveau ! Vous pouvez baisser des paramètres aussi ! Jusqu’à trouver les réglages favorables.

Les penseurs compulsifs, ces penseurs qui cherchent le bouton off !

Les sous-modalités, autre technique hypnose et sommeil

Les sous-modalités sont un outil sympa. L’ancrage aussi. J’ai fait un article là-dessus que vous pouvez retrouver juste ici. Par ailleurs, c’est un outil sympa pour tout le monde. L’idée est d’ancrer le sommeil.

Hypnose et du sommeil à fond la caisse !

Puis si vous faites de l’hypnose, il y a une autre astuce sympa pour tout le monde : entrer et sortir de transe plusieurs fois jusqu’à que le sommeil arrive… En effet, il s’agit d’une technique d’auto-hypnose très efficace pour le sommeil…

Allez, à vous ! 3,2,1, dormez !


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :