Faites de l’hypnose pour résister à la chaleur ! Si si, c’est possible ! En fait le but va juste être de faire croire à votre cerveau que vous êtes dans une vague de fraîcheur…
Précaution d’usage pour cet exercice d’hypnose
Si vous souffrez d’une pathologie psychiatrique comme une psychose, ne faites pas l’exercice qui suit. Cela risquerait de vous provoquer des symptômes. Si l’hypnose vous intéresse, parlez-en avec un psychiatre, qui est plus habilité pour vous accompagner.
C’est une idée utile pour s’endormir aussi, et non à faire tout le temps. En effet, si vous vous sentez particulièrement frais, vous allez peut-être moins vous protéger de la chaleur. Comme vous mettre à l’ombre, boire suffisamment…
Et même si l’hypnose c’est sympa… Cela ne remplace pas les mesures de base pour éviter le coup de chaleur… La pensée magique, mais pas sous 45°c … Boire, de l’ombre, fermer les volets ou en inventer si vos fenêtres n’en ont pas… Copier tout ce que font les gens du sud qui ont l’habitude…
Hypnose et chaleur : pour un coup de fraîcheur
Si vous faites ça avant de vous endormir, l’avantage est que vous allez vous réveiller naturellement le lendemain. Et cela va vous aider à vous endormir en même temps.
Étape 1 : transe. Vous avez des techniques juste ici, mais utilisez ce dont vous avez l’habitude.
Étape 2 : imaginez quelque chose qui vous fait sentir de la fraîcheur… Comme une cascade, la mer, la piscine… Pour renforcer cet imaginaire, concentrez-vous sur trois éléments que vous voyez. Puis liez ça à la fraîcheur. « Je vois X, X, X, et je sens la fraîcheur ». Faites la même chose avec le son et ce que vous ressentez. Se concentrer sur les sens aide à renforcer la scène imaginée et va vous aider à ressentir la fraîcheur. Cela peut venir très vite ou s’installer progressivement.
Étape 3 : profitez
Anecdotes…
Il y a eu un moment où je n’avais plus d’eau chaude et j’avais besoin de me laver… Je me suis fais des boucles, un peu comme ce que je vous décrivais plus haut, liées à « et l’eau se réchauffe ». Avec ça j’ai pu me laver sans geler. En plus cela donne une distraction le temps que le moment désagréable passe, et que la chaleur s’installe progressivement. Mes « boucles » n’avaient pas de lien logique. Il peut faire beau dehors, ça ne va pas réchauffer l’eau… Mais je n’ai pas eu besoin de liens logiques ce jour-là. En revanche, c’est plus facile avec un lien logique quand vous débutez.
Sinon j’ai fait plus rapide aussi… Un soir, j’étais bien malade, épuisée, et fiévreuse. Mais je n’arrivais pas à dormir à cause de la fièvre. Je me suis « hypnotiquement » jetée dans une cascade. C’était quelque peu brutal pour le coup… Mais je me suis endormie directement… Bon, cela ne remplace pas les médicaments ! (Que j’avais déjà pris…)
Testez, vous m’en direz des nouvelles !
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !
Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
Oups ! Une erreur s’est produite. Nous n’avons pas pu traiter votre abonnement. Rechargez la page et réessayez.
Tombée dans l'hypnose depuis ma troisième année de fac, je n'en suis plus sortie ! L'hypnose est devenue une passion au point de lui réserver une grosse partie de mon temps et d'hypnotiser tous les gens que je croise. J'erre aussi beaucoup dans le rayon hypnose des boutiques de livres pour trouver ma nouvelle cible et en apprendre toujours plus !
Voir tous les articles par Elisabeth Pluquet
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok