Vous avez sûrement suivi de loin ou de près le début de ChatGPT, l’intelligence artificielle, et certains ont essayé de faire de l’hypnose avec.
Je veux dire par là, pas que moi.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Je vous laisse juger. Petit disclaimer avant, c’est juste pour rire, pas pour de la thérapie.
« Fermez les yeux et prenez une grande respiration profonde. Expirez lentement et laissez aller toutes les tensions de votre corps. Imaginez que vous êtes dans un endroit paisible et agréable, peut-être en train de flotter sur un nuage ou de marcher dans un jardin idyllique. Laissez votre esprit vagabonder et laissez tous vos pensées s’envoler.
Sentez la brise fraîche sur votre peau et entendez les sons apaisants de votre environnement. Laissez votre corps se détendre de plus en plus à chaque respiration, comme si vous étiez en train de vous laisser aller au fil de l’eau.
Imaginez que vous êtes enveloppé dans une lumière chaude et réconfortante, qui vous enveloppe et vous apaise de la tête aux pieds. Vous vous sentez en sécurité et en paix.
Laissez toutes les tensions de votre journée s’évanouir et laissez votre esprit se reposer. Vous êtes en total contrôle de votre corps et de votre esprit, et vous pouvez choisir de vous détendre et de vous relaxer à chaque fois que vous le souhaitez.
Prenez un moment pour apprécier cet état de détente profonde et de paix avant de lentement ouvrir les yeux et de vous réveiller, en vous sentant complètement détendu et revitalisé. »
ChatGPT
Et encore là c’est soft…
Parce que j’ai vu pire… Des séances à base de fromage, une obsession sur les lumières…
Toutefois, si vous voulez utiliser ChatGPT pour faire de l’hypnose… Quelques points sur le fonctionnement de l’IA :
ChatGPT est une Intelligence Artificielle, une machine qui reproduit le fonctionnement du cerveau d’humain, qui imite la conscience humaine. Grossièrement. Même si les derniers tests de mon ami ingénieur sur ChatGPT sont dignes d’un roman de science-fiction…. ChatGPT donnait l’impression d’avoir conscience de lui-même, c’était impressionnant ;
Cela signifie que ChatGPT est construit par des gens, avec tout un tas de biais… Ça tombe bien nous aussi
ChatGPT peut être d’une intelligence incroyable, mais aussi incroyablement stupide. Le problème est qu’il ne va pas admettre ses erreurs et tenter de les faire passer pour des vérités. Vous devez donc être capable de repasser derrière sa copie
ChatGPT fait exactement ce que vous lui demandez… Donc affûtez bien vos questions…
À mon sens, utiliser ce « robot » peut être très pratique pour la génération d’idées, en faisant attention à ce qu’il ne nous raconte pas trop de bêtises….
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !