Hypnose, apprentissage, tricot

Titre appétissant n’est-ce pas ? Allons-nous parler tricot ? ????

En fait j’ai souvent des idées marrantes à tester, des idées qui peuvent sembler « frivoles » et quelques semaines plus tard je me rends compte qu’il faut que je vous partage ça.

Et du coup ma dernière idée concerne le tricot… Mais surtout l’apprentissage.

J’essayais de comprendre un modèle de tricot à motifs, c’est-à-dire que le fil doit être tordu d’une certaine manière pour faire apparaître un motif. L’enfer. Je ne comprenais rien. J’ai même dû demander à ChatGPT de m’aider (ça doit vous rappeler un précédent article ça… Celui où je vous donnais une séance d’hypnose de ChatGPT…).

L’IA a été d’une grande aide, quand elle ne me racontait pas des bêtises, mais aussi l’hypnose. Parce que l’hypnose peut servir à :

  • la répétition mentale d’un geste, comme les sportifs (oui le tricot et le crochet c’est un sport !) pour que notre cerveau apprenne à le faire avec le plus de précision possible
  • comprendre autrement
  • tester mentalement sans devoir utiliser ses outils (parce que défaire 15 000 fois ce foutu tricot c’est chiant)
  • se calmer pour ne pas avoir envie de maudire la Terre entière et faire des erreurs sans hurler
  • avoir des idées pour mener la tâche à bien

Le point commun de tout ça, au final, c’est l’apprentissage… On peut l’utiliser pour apprendre des langues étrangères par exemple. Je n’ai pas testé cette option personnellement.

Par contre j’ai appris à claquer des doigts sous hypnose et ça m’a tellement impressionné que vous allez en entendre parler longtemps ! (D’ailleurs que de la main gauche, la droite n’a pas appris ????)

Pensez-y la prochaine fois que vous vous retrouverez coincé sur quelque chose que vous souhaitez apprendre. Vous pouvez utiliser un état d’hypnose léger, ça marche aussi. Ou plus fort, si besoin. Dans tous les cas, vous pouvez l’utiliser pour :

  • répéter le geste mentalement, voire même demander à votre cerveau de répéter le geste pendant que vous dormez !
  • comprendre le processus, le geste que vous cherchez à apprendre… Un peu d’état hypnose, une vidéo Youtube et hop !
  • vous en servir pendant que vous vous représentez mentalement les étapes à suivre

Testez et racontez-moi vos aventures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :