Pourquoi utiliser l’hypnose pour passer en force dans sa tête, forcer un choix qu’on ne veut pas forcément prendre ?
Cela peut être un choix de carrière par exemple. Je fais A mais je veux absolument faire B, seulement j’utilise l’hypnose pour me forcer à rester dans A.
Ou un choix amoureux, en utilisant l’hypnose pour créer un attachement avec une personne particulière.
Pour tout choix de vie en fait. Pourquoi vouloir forcer ?
Je suis dans A et je veux B mais j’utilise l’hypnose pour passer en force
On peut aussi simplifier ça avec la métaphore du personnage de dessin animé qui a un petit ange et un petit démon qui se battent sur ses épaules. En enlevant les biais relatifs à ce petit démon, vil tentateur, que l’on veut absolument réprimer…
Pourquoi chercher à forcer alors que si c’était aussi simple, vous n’auriez probablement pas besoin d’hypnose ?
C’est une situation un peu bizarre où on a souvent l’impression d’avoir une réunion dans sa tête avec plein de « nous-mêmes » et une partie qui n’est pas d’accord. Alors comment on fait pour résoudre un conflit sans balancer de bombes sur ses voisins ? On négocie.
Dans cette histoire il y a une partie de vous qui veut absolument quelque chose. Comment faire pour qu’elle reparte satisfaite ? Parce qu’au final cette partie… C’est vous-même. C’est vous qui avez envie de quelque chose et qui tentez désespérement de balayer ce désir sous le tapis.
La négociation
Que pouvez-vous apprendre de cette situation sur ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin ? Envie d’effectuer un changement de vie radicale ? Besoin de mettre un petit peu plus de « paillettes » dans la vie quotidienne ?
Et pourquoi vous ne vous lancez pas dans ce choix ? Qu’est-ce qui vous manque ? Quels sont les points de blocage ?
Je suis d’accord que la situation actuelle n’est pas favorable à un changement de vie. L’inflation bloque malheureusement les plus grands rêves…
Mais est-ce que ça aiderait d’y aller petit peu par petit peu ? Par exemple, si vous voulez vous reconvertir dans la couture (je prends les exemples que je connais…), au lieu de sauter dans le grand bain de suite, commencer petit. D’abord accumuler du petit matériel, récupérer ce qui est possible. En faire un hobby avant un emploi durable.
Forcer le choix serait se couper d’envies, de désirs, de rêves, d’informations sur ce qui nous motive. Et qu’est-ce qui rend la vie plus belle si ce n’est les rêves ?
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !