Vous avez testé une séance d’hypnose et vous voulez savoir si vous avez été hypnotisé ? Et pendant la séance, vous voulez savoir si ça marche ?
Des sensations différentes sous hypnose : les signes
L’astuce consiste à noter toutes les différences que vous ressentez avant, pendant et après.
Tout d’abord les sensations. Comment vous sentiez vous avant ? Un changement de température peut être un signe de transe hypnotique par exemple. Bien que la température dépende évidemment d’éléments extérieurs…
Pendant la séance d’hypnose, avez-vous eu des sensations qui n’étaient pas là avant ? Cela peut être des sensations de fourmillements. Ou alors voir des choses qui n’existent pas. Par exemple, il y a un moment où je m’entraînais à avoir des hallucinations visuelles donc j’ai eu une période « pluie ». C’est une expérience assez drôle… Voir de la pluie sans la sentir, l’entendre, alors qu’il fait beau… (J’imagine que c’est encore plus drôle quand on peut éteindre l’hallucination et ne pas la subir…).
Les phénomènes hypnotiques
Il s’agit d’un autre point qui vous permettra de répondre à la question initiale…
Si lorsque votre hypnotiseur / hypnotiseuse vous dit des choses du type : « la main se lève toute seule » et que votre main se lève toute seule… C’est qu’il se passe quelque chose en effet !
Même si ce « quelque chose » peut prendre une forme moins visible. Vous pouvez réagir à n’importe quoi suggéré par l’hypnotiseur. De la détente, un mouvement… Si l’hypnotiseur mentionne quelque chose qui n’existait pas avant, puisque ce quelque chose se met à exister… Alors vous êtes hypnotisé.
Vous pouvez vous donner des suggestions aussi, et voir comment vous y réagissez. Testez quelque chose que vous ne ferez pas habituellement. Par exemple, trouver que le mot caillou est très drôle. L’inhabituel est aussi un signe de transe hypnotique.
Autres signes inclassables
Le temps qui passe à une vitesse inhabituelle… Trop rapidement ou trop lentement. Ce genre de phénomènes peut nous arriver dans d’autres contextes aussi. Pendant la lecture ou le visionnage d’un film. Ou en formation, quand le temps passe très lentement. Ces altérations de la perception du temps sont aussi un signe de transe.
Tout comme les amnésies spontanées… Si vous vous mettez à oublier des choses pendant la séance, c’est normal… Tout comme les trous après la séance mais vous allez tout récupérer à un moment donné.
Maintenant vous avez plusieurs indices pour vos prochaines séances !
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !