Il est possible de ne pas se souvenir de ce qu’il s’est passé pendant une séance d’hypnose. Après tout, on ne se souvient pas forcément de tous ses rêves non plus…
Cela m’arrivait personnellement, en tant qu’hypnotisée, au début. Maintenant je sais que les souvenirs reviennent au fur et à mesure, une fois que j’ai fait un débrief avec moi-même…
Comment faire pour se souvenir alors ?
Quelques tips pour vous souvenir de votre séance d’hypnose
L’entrainement…. (Oui je sais, désolé) Vous pouvez vous entrainer à vivre des amnésies sous hypnose aussi… Parce que cela va vous entrainer à retrouver l’information.
Vous pouvez aussi vous suggérer de vous rappeler de la séance, en profitant de l’état d’hypnose présent.
Tentez aussi l’hypnose debout, afin de rester un peu plus « alerte ». Parce que ce sera plus facile de vous souvenir si l’état d’hypnose est moins intense. Pour cela, vous pouvez aussi mettre un timer pour vous « réveiller » avant que l’état d’hypnose soit trop fort.
Pensez aussi à garder de quoi écrire à porter de mains, afin d’écrire au fur et à mesure. Cela peut aussi aider à se souvenir.
Si quelque chose ne revient pas, évitez de forcer. Il se peut qu’une partie du travail mental se fasse en sous-marin, indétectable. Il y a peut-être une raison valide pour ça. En séance de thérapie, par exemple, l’hypnotiseur peut suggérer de ne pas se souvenir de certains points. Peut-être que c’est important que ce travail se fasse en sous-marin, alors autant le laisser…
Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !