Newsletter de décembre 2023 : l’hypnose pour les gens pas concentrés

Bonjour tout le monde ! C’est la dernière newsletter de l’année ! J’espère que vous avez survécu à cette année.

Normalement on devrait faire un bilan de 2023 et se faire un planning de 2024. Personnellement 2023 m’a roulé dessus et je n’ai pas du tout suivi mon planning… Du coup 2024 ça va être du freestyle et du chaos.

En revanche, je sais déjà que je ne vais pas vous embêter avec une newsletter début janvier, parce qu’on sera tous plus ou moins occupés je pense. (Si non, le repos est aussi considéré comme une occupation valide, évidemment).

Pour cette dernière newsletter, on va revenir sur un basique, mais que je vois revenir souvent sur des discussions concernant l’hypnose.

Comment entrer en hypnose quand on est pas concentré ?

Cela concerne souvent les personnes neuroatypiques… Mais cela peut aussi concerner les neurotypiques, surtout avec le mois de décembre qui est chargé.

Deux astuces simples que j’utilise personnellement et qui fonctionnent sur mon cerveau bizarre (mais ça peut ne pas fonctionner chez d’autres, parce qu’on est tous différents après tout, même dans nos bizarreries) :

Rester déconcentrer : le cas de la rêverie

C’est ce que j’utilise pour dormir… L’idée est d’entrainer son cerveau dans une rêverie. Jouer un film, une histoire… Votre cerveau ne peut s’empêcher de mouliner ? Faites-le travailler sur quelque chose… Et ça aide parce que au lieu de s’éparpiller dans tous les sens, le cerveau va partir dans une seule direction.

Quand vous arrivez à ce point, vous pouvez introduire des petits jeux avec la transe comme la main qui monte toute seule, ou de la relaxation par exemple.

(Attention, vous risquez de vous endormir)

La cohérence cardiaque

Parfois c’est pas suffisant. (Je prends mon cerveau en exemple parce que j’ai que celui-là sous la main et il est rigolo)

Parfois je suis incapable de faire ça, parce que mon cerveau part trop dans tous les sens. Je me suis rendue compte que la cohérence cardiaque me permettait de revenir à un état propice à utiliser la première astuce.

Aujourd’hui, j’ai une montre de sport qui mesure tout un tas de choses… Et j’ai un début d’explication : dans cet état, les battements de mon coeur sont trop rapides. La cohérence cardiaque permet de ralentir mon coeur et donc mon cerveau… Est-ce que c’est pareil chez tout le monde ? Je ne sais pas, mais la coïncidence est troublante.

Tout ça pour dire que c’est possible de gouter à la transe même si vous avez des difficultés temporaires ou durables de concentration.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :