Hypnose – technique : les sous-modalités

Coucou tout le monde ! Pour mon article sur le sommeil j’ai besoin de faire un dernier article sur les sous-modalités. Qu’est-ce que que c’est ce truc et en quoi c’est utile ?

Qu’est-ce que c’est ?

Prenez un souvenir sympa. Vous voyez des éléments, vous entendez des sons, vous avez des ressentis par rapport à ces souvenirs. Peut-être même que vous avez des odeurs et des goûts dans ces souvenirs.

Tous ces éléments sensoriels sont des sous-modalités. Ce sont les sens utilisés par votre corps pour percevoir.

À quoi ça sert ?

En jouant sur ces paramètres vous pouvez changer votre expérience du monde. Prenez votre souvenir sympa. Peut-être que si vous augmentez la lumière vous serez plus satisfait, plus heureux. Baisser la lumière produit l’effet inverse en règle générale.

Dans ce souvenir sympa, si vous mettez une musique sympathique, rigolote, vous vous sentirez encore différemment par rapport à ce souvenir.

Peut-être même qu’il sera encore plus sympa avec une bonne odeur de nourriture !

C’est un peu comme si vous aviez un tableau avec des curseurs pour régler plein de paramètres.

Si vous faites des tests, ajustez tout au niveau qui vous plaît le plus en expliquant bien à votre cerveau qu’il pourra tout remettre à la normale s’il le veut…

Ça semble par grand chose cette histoire et pourtant ces sous-modalités sont très puissantes, faciles à utiliser pour plein de choses. Je pourrai faire un thread pour donner des exemples de possibilités à l’occasion.

Dans tous les cas, vous retrouverez un exemple d’utilisation des sous-modalités dans mon article sur le sommeil à venir.

Cet article vient de mon thread sur mon compte Twitter : @PluquetElisabe1.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :