Prendre soin de soi mentalement

Comment prendre soin de soi mentalement ?

Pour hypnotiser, il faut utiliser les sens les plus faciles en premier. Ce petit chat qui écoute de la musique sur son fauteuil a l'air hyper serein. Utilisez donc la musique pour l'hypnotiser !

J’aimerais qu’on s’arrête un peu sur cette question parce que tout le monde dit « il faut prendre soin de soi » mais personne ne dit comment.

Puis il y a même des gens qui disent qu’il faut faire certaines actions payantes comme aller se faire masser. Oui c’est cool. Mais il nous faudrait des sous sur le compte en banque déjà ?

Pareil pour ceux qui disent, à juste titre, qu’il faut être gentil avec soi-même. Oui mais comment ?

Venez on se construit une liste…

Comment prendre soin de soi mentalement : liste non exhaustive

  • Faire une activité qui nous fait du bien dans la tête : c’est cool… Par contre ça peut revenir cher pour certaines, surtout dans un contexte d’inflation… Et ce n’est pas toujours compatible avec le repos quand c’est nécessaire…
  • Lire un livre : mais pas de la lecture technique pour le boulot, non, une lecture plaisir… Quelque chose de plus « digeste » pour le cerveau. Parce que la grande littérature, la littérature scientifique, c’est bien, mais ça consomme pas mal d’énergie aussi…
  • Se reposer : attention, pour ceux qui ont un cerveau hyperactif, le repos ne veut pas dire la même chose… Mais se reporter sur une autre activité.
  • Découvrir une nouvelle activité manuelle : parce que donner de la nouveauté à manger à son cerveau c’est bien… Par contre il peut y avoir le problème du tarif, encore une fois…
  • Voir des ami.e.s : ce qui est moins évident en période de covid et de météo peu clémente
  • S’accorder du temps pour faire autre chose : mais cela veut dire qu’il faut arrêter une activité pour la remplacer par une autre, ce qui n’est pas toujours possible…
  • Dormir plus : même problème que plus haut… Cela fera moins de temps pour autre chose, mais en même temps dormir est nécessaire…
  • Sortir se balader : ce qui est relativement gratuit mais peu évident si la météo n’est pas clémente…

Et vous, qu’est-ce que vous attachez à « prendre soin de soi » ? Et surtout, c’est quoi vos astuces pour réussir à le faire (en gagnant du temps et en économisant de l’argent par exemple) ? Faites tourner les bons plans !


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :