Il faut que je vous partage ma découverte du moment… Le yoga… Oui je sais ce n’est pas de l’hypnose (en théorie), mais le point commun est que cela aide à la détente musculaire.
Contexte
J’ai souvent du mal à détendre mes muscles, et à me rendre compte que mes muscles sont tendus. J’ai travaillé sur ce point en hypnose bien sûr, et je sais que je peux les décoincer… Mais il me manquait quelque chose…
Comme j’avais très mal au dos ces derniers temps, j’ai cherché une app de sport. Le danger ici aurait été d’ignorer ma douleur avec l’hypnose, au lieu de m’attaquer aux racines du problème : le manque de muscles, comme me l’a indiqué le médecin… (Je vous dis tout ça parce que c’est des points importants à réfléchir avant d’effacer la douleur avec l’hypnose).
Trouver la détente musculaire intérieure…
Et le yoga permet de détendre ses muscles puis de se muscler, notamment le dos qui est compliqué à travailler. Ce sport consiste en une succession de postures, ce qui permet d’étirer ses muscles et de les renforcer en tenant la position.
Et figurez-vous que ça marche pour la détente… (Oui j’avais des à priori avant de commencer). Le yoga est aussi un bon moyen d’impliquer le corps qui peut être laissé de côté si on fait « juste » de l’hypnose.
Après rien ne vous empêche d’utiliser l’hypnose pendant pour améliorer vos performances sportives. Puis pour renforcer l’idée que faire du sport devienne une habitude pour votre cerveau… Je ne peux pas m’étendre sur le sujet comme je ne suis pas spécialisée dans le domaine de l’hypnose et du sport. Ni même le sport pour tout vous avouer ????).
Si vous voulez tenter, j’utilise l’app Nike Training Academy. Motivons-nous ensemble !