« Je ne suis pas hypnotisable ! »

« Je ne suis pas hypnotisable. » Ah bon ? Sûre ? Aujourd’hui je vais vous raconter mes difficultés à vivre certains phénomènes sous hypnose. Je pense que c’est important de raconter les galères aussi, puisque nous sommes tous confrontés à ça un jour ou l’autre.

Une montre pendule qui est agitée par une main qui n'est pas dans le cadre

« Je ne suis pas hypnotisable ! » ou la galère des amnésies

Mes débuts d’hypnotisée ? que de souvenirs… Je vous avais déjà raconté quelques anecdotes ici. Notamment ma première transe qui m’a fait peur.

Après ces premières expériences, j’ai pu savoir ce que je voulais faire avec l’hypnose. Basiquement : tout.

Et j’avais un hypno sous la main, qui s’est révélé ne pas être un psychopathe (oui team flipette). C’était donc le moment d’en profiter.

Autant au début ça allait… Mais je me suis retrouvée coincée au niveau des amnésies de chiffre. Je n’arrivais pas à les vivre. Et ça me frustrait parce que dans ma liste de courses, je ne pouvais pas obtenir le reste si je ne faisais pas ça d’abord. Dans l’idée, que je réussisse ou pas n’allait strictement rien m’apporter au départ. C’est juste que je n’y arrivais pas. Et je voulais dépasser cette étape-là absolument. Parce que ça me frustre de ne pas réussir quelque chose.

Il m’a fallu trois semaines d’essais (pas H24) avant de comprendre. Je ne sais plus si c’est moi ou mon ami hypno qui a compris en premier mais bref. Quand on rentre dans l’exercice de l’amnésie de chiffres, nous faisons compter la personne hypnotisée sur ses doigts. Donc, moi, j’étais dans la position où je devais compter sur mes doigts. Sauf que les chiffres étaient associés aux doigts, pour moi. Je ne pouvais pas oublier les chiffres tant que j’avais encore mes doigts. Il fallait donc faire disparaître mes doigts sous hypnose pour que je n’ai plus aucun chiffre. ? Du coup j’y pense souvent quand je fais de l’hypnose avec des gens… On met autre chose à la place, comme des fruits, des objets…

Foutus hallucinations visuelles

J’ai une amie que j’adore (coucou si tu te reconnais) qui arrive à visualiser ce qu’elle a mangé la veille. Je veux dire, elle arrive à visualiser devant elle une pizza par exemple. Quel super pouvoir ! J’avais tellement envie de pouvoir vivre ça !

Et j’ai eu des difficultés à vivre ce genre de choses pendant très longtemps ! C’est pour ça que j’ai un peu de mal avec certains hypnotiseurs et hypnotiseuses qui ont des échelles d’hypnotisabilité. Pour eux, si je ne suis pas capable de vivre tel phénomène, alors je ne suis pas hypnotisable. Sauf que si un phénomène est difficile, les autres le sont peut-être moins…

J’ai longtemps essayé de vivre des hallucinations visuelles. Je me suis mis aux casse-tête, au dessin, aux amigurumis (faire des personnages au crochet) pour apprendre à mon cerveau à visualiser. Parce qu’il faut pouvoir visualiser les choses à plat, comme sur un dessin ou une photo, mais aussi en volume !

Il m’a fallu du temps, de l’entraînement, un weekend entier la tête dans l’hypnose… Jusqu’au moment où il s’est mis à pleuvoir dans la rue et que mon ami hypno (encore lui ?) s’est retrouvé avec les cheveux gris. Alors qu’il ne pleuvait pas. Et que mon ami a les cheveux noirs. C’était drôle de savoir qu’il ne pleuvait pas, parce que je ne le ressentais pas sur ma peau et que je n’entendais pas le bruit de la pluie. Et de savoir que mon ami a les cheveux noirs et pourtant mon cerveau les voyait gris !

Comme quoi… L’entraînement ça paie… Mais qu’est-ce que ça peut être long parfois ! Et dire à nos volontaires en hypnose qu’ils ne sont pas hypnotisable, c’est dommage…

Attention toutefois, si vous êtes dans ce cas pour l’hallucination visuelle… Vérifiez que vous n’êtes pas aphantasique. Si vous êtes aphantasique, vous pouvez toujours vous amuser à jouer avec vos autres sens.


Inscrivez-vous à ma newsletter hypnotique pour ne manquer aucun article et obtenez des astuces exclusives !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :