Devenez quelqu’un d’autre avec l’hypnose : 5éme astuce exclusive

Devenez quelqu’un d’autre avec l’hypnose ! Entrez dans la tête et le corps d’une autre personne, pour explorer ce que ça fait, et revenir en vous avec des bonus supplémentaires !

Précaution d’usage pour cet exercice d’hypnose

Si vous souffrez d’une pathologie psychiatrique comme une psychose, ne faites pas l’exercice qui suit. Cela risquerait de vous provoquer des symptômes. Si l’hypnose vous intéresse, parlez-en avec un psychiatre, qui est plus habilité pour vous accompagner.

Le principe

Vous devenez quelqu’un d’autre. Une personne dont vous avez envie de visiter l’esprit et qui a des capacités qui vous intéresse.

Pour cette première fois, nous allons juste découvrir le principe. Si vous voulez prendre de l’avance sur les prochains articles, sachez que nous allons tester une première ébauche de modélisation. Dans la modélisation, il y a plus d’étapes. Mais ici, je vous propose une version simplifiée pour commencer l’entraînement et pouvoir mieux comprendre la modélisation.

C’est comme du théâtre en fait !

L’intérêt

Outre le côté ludique sur lequel j’insiste, parce que c’est quand même important d’aimer ce qu’on fait dans la vie, l’objectif principal est de récupérer des compétences. En effet, quand vous rentrez dans la tête d’une autre personne, vous comprenez mieux comment elle agit et réussit à faire ce qui vous intéresse. Cette technique permet aussi plus largement d’explorer son propre esprit en découvrant quelque chose de différent.

C’est aussi utile pour ceux qui “pensent trop”, qui ont un cerveau qui ne se calme jamais, et qui ont besoin de vacances ! Il suffit d’aller visiter la tête de quelqu’un qui est plus calme (testé et approuvé par moi-même !).

Devenez quelqu’un d’autre avec l’hypnose !

  1. Qui voulez-vous aller visiter ?
  2. Quel objectif ? Quelle compétence avez-vous envie de ramener ? Ou est-ce que vous voulez juste y aller pour découvrir ?
  3. Construisez la personne que vous voulez visiter dans votre tête. Son apparence physique, la façon dont cette personne se tient. Imaginez ses croyances, ses pensées. Cette étape est plus dense dans la modélisation. Mais comme ça, vous pourrez avoir une part de gâteau avant même de le faire !
  4. C’est le moment de partir en transe ! Vous pouvez utiliser ces articles : la fixation d’un point, article pour ceux qui pensent “de trop”, la respiration
  5. Imaginez que cette personne fait quelque chose qui vous intéresse (votre objectif, la compétence que vous voulez récupérer ou tout autre chose). Rajoutez le plus de détail possible sur cette personne.
  6. Devenez la personne. Peut-être en le voulant simplement, ou à l’aide d’une métaphore (peut-être aurez-vous besoin de chausser ses chaussures !)
  7. Profitez. Une fois devenue cette autre personne, faites les choses qui vous intéressent (l’objectif, la compétence que vous souhaitez ou autres).
  8. Redevenez vous-même. Faites plusieurs allers-retours entre vous et la personne que vous souhaitez incarner. Plus vous le faites, plus ce sera facile, jusqu’au moment où votre cerveau va se prendre au jeu totalement.

Testez tout ça. Cela vous aidera pour la modélisation plus tard, même si vous pouvez déjà obtenir de bons résultats avec cet entrainement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :